Événements du Bicentenaire

La célébration de ce Bicentenaire Arts et Métiers Angers 2015 s’est déroulé tout au long de l’année 2015 et proposa une grande variété de projets, pour toutes les cibles, avec des moyens divers, sur de nombreux sites.

Les quatre composantes (l’E.N.S.A.M., la Fondation A M, la Société des anciens élèves et l’Union des élèves) se sont organisées pour présenter des évènements très diversifiés, susceptibles de toucher des publics variés. Il revenait à l’Ecole d’ouvrir cette année de commémoration par la Cérémonie d’ouverture le 24 janvier ainsi que d’organiser la Cérémonie du bicentenaire à la date exacte anniversaire de l’arrivée des élèves en provenance de Beaupréau, le 21 mai. Pour retrouver ses événements cliquez ici.

La Fondation Arts et Métiers porta son effort sur la réalisation d’expositions, de circuits, de conférences et d’autres évènements liés au patrimoine Gadzarts telle que la mise en ligne des archives. Les traces laissées au cours des deux siècles passés sur Angers, dans l’Anjou voire dans le bassin de recrutement de cette deuxième Ecole restent nombreuses et variées.

La Société des Ingénieurs Arts et Métiers apporta sa contribution avec le 35ème Congrès des Ingénieurs Arts et Métiers qui se tenu à Angers du 16 au 18 octobre. L’Union des élèves prit en charge le festival du Bicentenaire et un championnat sportif tournés vers les étudiants d’Angers. Et elle boucla le 05 décembre cette année de commémoration par le baptême de la promotion 2015 et le bal de la Sainte-Cécile. Pour retrouver ses événements cliquez ici.

Pour plus d’informations concernant l’achat du livre « L’Ecole des Arts et Métiers, deux siècles en Anjou » de Jean-Louis Eytier, veuillez nous contacter par mail à l’adresse suivante :

am.1815.angers@gmail.com